ChangeFlash-eco

Le dirham s’apprécie vis-à-vis de l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,62% par rapport à l’euro et s’est déprécié de 1,08% vis-à-vis du dollar au cours de la période allant du 14 au 20 juin 2018, selon les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib.


Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 228,2 milliards de DH, quasiment inchangées d’une semaine à l’autre, mais en hausse de 5,6% en glissement annuel, indique Bank Al-Maghrib, précisant qu’au cours de la même période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change. Concernant ses interventions sur le marché monétaire, la banque centrale fait état de l’injection d’un montant total de 65,3 milliards de DH, dont 61 milliards de DH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, 3 milliards de DH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME et 1,3 milliard de DH via les avances à 24h.

Du 14 au 20 juin, le taux interbancaire s’est établi à 2,31% et le volume des échanges s’est établi à 4,2 milliards de DH après 3,1 milliards de DH, une semaine auparavant, ajoute la banque centrale.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Consécration pour le docteur Akiki

Article suivant

OCP Kenya réagit aux accusations