Industrie pharmaceutique

Dispositifs médicaux. Sothema s’offre 40 % de Prodimedic

Sothema renforce son positionnement sur le marché des dispositifs médicaux. La société va acquérir 40% du capital de Prodimedic, une opération qui se traduira par l’exécution d’un ambitieux plan d’investissement visant la mise en place d’une unité de production locale des dispositifs médicaux.

Le groupe pharmaceutique marocain vient d’annoncer un projet de prise de participation dans le capital de Prodimedic, un industriel 100% marocain opérant sur le marché des dispositifs médicaux Made in Morocco. « Le marché des dispositifs médicaux connaît une dynamique prometteuse, avec une croissance à deux chiffres et des plans gouvernementaux visant la promotion du made in Morocco », explique Mohamed Tazi, administrateur et directeur exécutif support de Sothema, qui rappelle que « le Maroc importe encore 90% de ses besoins en dispositifs médicaux facilement fabricables dans le Royaume, d’où l’importance stratégique de ce rapprochement avec Prodimedic ».

Lire aussi | Accueil de Kaïs Saïed au chef du Polisario. Les partis politiques marocains condamnent et des responsables tunisiens s’indignent

Avec cette prise de participation, la nouvelle unité de production fabriquera notamment des poches, des seringues, des cathéters, des tubulures médicales, etc. Elle sera située au pôle urbain et industriel de Had Soualem et s’étendra sur une superficie de 6.520 m². 

Les deux sociétés  s’inscrivent dans une démarche participative de l’industrie marocaine dans le cadre de l’initiative royale pour assurer la couverture de la consommation marocaine en médicaments et dispositifs médicaux par la fabrication locale. «  Ce projet de rapprochement entre Sothema et Prodimedic reflète notre politique depuis notre création qui a été de privilégier la fabrication locale aux importations », souligne l’administrateur et directeur exécutif support de Sothema.

 
Article précédent

Accueil de Kaïs Saïed au chef du Polisario. Les partis politiques marocains condamnent et des responsables tunisiens s’indignent

Article suivant

Yassine Belattar prochainement en spectacle à Casablanca et à Rabat