Entreprise

Distinction : Eco-Tire primé par Vivo Energy Maroc

Vivo Energy Maroc a remis à la junior entreprise «Eco-Tire» le prix de l’écocitoyenneté lors de la compétition nationale du «Company Program» d’Injaz Al Maghrib.  


Faut-il souligner que l’opérateur pétrolier est partenaire de ce programme à vocation éducative depuis sa création en 2007. Ce dernier vise à encourager l’esprit d’initiative et la culture de l’entreprenariat dans les établissements scolaires.

Ainsi, pour cette dernière édition, c’est la junior entreprise Eco-Tire de l’Université Hassan II qui a été récompensée avec son projet de recyclage de pneus en meubles. Vivo Energy Maroc accompagnera les lauréats du prix de l’écocitoyenneté par un soutien financier pour leur permettre de réaliser leur projet dans les meilleures conditions.

«Nous sommes ravis d’être partie prenante du «Company Program» à travers ce prix et l’implication de nos collaborateurs aux côtés des lycéens et des étudiants. Ce prix récompense la junior entreprise la plus écocitoyenne qui s’est donné les moyens d’assurer un développement durable par son action» a déclaré Hind Mejjati Alami, Directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

Une implication de l’opérateur pétrolier qui fait dire à Laila Mamou, Présidente d’INJAZ Al Maghrib que «Vivo Energy Maroc est un partenaire de référence. Grâce à leur soutien et à leur implication, nous avons pu mener à bien des programmes majeurs d’encouragement à l’entrepreneuriat».

À noter que Vivo Energy Maroc précise avoir fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. Au-delà de l’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat, l’entreprise ajoute contribuer au développement d’un large choix de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de préserver l’environnement, de lutter contre l’abandon scolaire, l’exclusion sociale et de soutenir l’éducation à travers la pratique du sport en milieu scolaire.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mercedes fait son entrée en Formule E

Article suivant

Vidéo. Lions de l’Atlas : Hamdallah passe aux aveux