Entreprises & Marchés

Disty Technologies veut encore gagner du terrain grâce à l’iPhone


High Tech. Dans un marché marocain de 500 000 smartphones vendus par an, dont 120 000 dans la catégorie de prix supérieur à 5000 DH, Disty Technologies, nouveau distributeur officiel de l’iPhone, veut tirer son épingle du jeu. Le grossiste est en train de déployer son réseau de revendeurs professionnels qui doit faire face au circuit informel et aux opérateurs télécoms. par adama sylla

Disty Technologies, nouveau distributeur officiel de l’iPhone, ne perd pas de temps dans le déploiement de son réseau de revendeurs professionnels de cette marque d’Apple. « Nous avons développé un réseau de revendeurs professionnels qui couvre tous les segments de marchés (Grands Comptes, PME, particuliers). L’iPhone ne s’adresse pas uniquement aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Depuis le démarrage, nos ventes couvrent tous ces segments. Les entreprises et de plus en plus de particuliers, ont trouvé dans le circuit officiel une meilleure alternative pour l’acquisition de leur iPhone», souligne Younes El Himdy, DG de Disty Technologies. Si jusque-là, le marché national était desservi par les opérateurs télécoms, Diagone (qui a également le statut d’importateur du Smartphone d’Apple avec 2 points de ventes) et le circuit informel, notamment Derb Ghallef, aujourd’hui, l’iPhone est commercialisé aussi bien dans les magasins spécialisés que chez les revendeurs IT qui s’adressent plutôt aux entreprises. A noter que le marché marocain compte environ 500.000 smartphones vendus par an, dont 120 000 dans la catégorie de prix supérieur à 5000 DH. C’est celle de l’iPhone. Les trois opérateurs télécoms, notamment Maroc Telecom, Méditel et Inwi, dénombrent environ 700.000 iPhones sous leurs couvertures mutualisées. Ainsi, pour s’imposer sur ce marché, le management de Disty Technologies a une stratégie toute simple : rendre disponible le plus largement possible, accompagner ses partenaires revendeurs dans la commercialisation et assurer une logistique efficace sur tout le Royaume. « L’iPhone est un produit planétaire. Nous ne prétendons pas créer la demande sur ce produit. Nous avons remarqué que ce produit suscite même la passion, aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes », précise Younès El Himdy. Mais l’autre carte qui fera certainement la différence, est la mise à disposition d’AppleCare, un service après-vente (SAV) réactif et efficace à travers le Royaume. «Ce service tenu par un expert du SAV au Maroc depuis quatorze ans, sera proposé à travers des centres AppleCare dans plusieurs grandes villes du Maroc. Chaque centre est équipé d’ateliers aux normes Apple comprenant le matériel, les outils et logiciels nécessaires. Pour offrir un service performant, les équipes d’ingénieurs et de techniciens de chaque centre ont bénéficié de formations techniques spécifiques certifiées par Apple », explique le DG de Disty Technologies. Fruit d’un financement public-privé avec «Maroc invest», qui est actionnaire à hauteur de 49%, Disty technologies  a quasiment doublé sa capacité financière depuis son démarrage, il y a un peu moins de dix huit mois, avec  deux augmentations de capital en moins d’un an pour accompagner son développement dans un métier capitalistique. Aujourd’hui, avec l’iPhone, Disty ne s’en cache pas : il veut encore gagner du terrain.

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