Literie

Dolidol inaugure sa première usine africaine

Le Groupe Palmeraie Industries & Services a lancé une nouvelle usine Dolidol en Côte d’Ivoire. Cette réalisation rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe à l’horizon 2020, dont l’objectif est de consolider sa présence en Afrique. Uni Confort Côte d’Ivoire Dolidol (UCCI DOLIDOL) est une usine de mousse polyuréthane et de literie située à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan. Elle est construite selon les normes les plus avancées en termes d’organisation industrielle, de sécurité, de respect de l’environnement et d’exigence qualité, explique le Groupe. Cette usine est le fruit d’une convention entre Palmeraie Industries & Services et l’Etat ivoirien signée en juin 2015.


La période des travaux et la mise en exploitation de la nouvelle usine Dolidol en Côte d’Ivoire ont duré près de 18 mois (depuis décembre 2015). L’unité de 17.000 m² a nécessité un investissent total de 125 millions de DH. Sa capacité annuelle de production atteindra 6000 tonnes de mousses polyuréthane avec une production journalière de 1500 matelas. Elle est composée de plusieurs zones spécialisées : stockage de matières premières, machines de fabrication de mousse, espaces de produits intermédiaires, confection des matelas et stockage des produits finis. Les produits fabriqués en Côte d’Ivoire seront distribués grâce à un réseau de points de vente en propre et à des partenaires locaux (au nombre de 10). L’exportation de l’outil industriel à Abidjan permettra aussi à Dolidol de commercialiser ses produits aux pays limitrophes de la Côte d’Ivoire (Ghana, Burkina Faso, Mali, Guinée et Libéria).

Le Groupe Palmeraie Industries & Services ne compte pas en rester là. Il envisage d’ouvrir d’autres usines au Sénégal, au Nigéria, à la République Démocratique du Congo et au Cameroun.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le canadien CGI ouvre un nouveau centre d’excellence à Fès

Article suivant

Nouveau programme de la Banque mondiale pour le Maroc