International

Donald Trump testé positif au coronavirus

Le président américain Donald Trump a annoncé, dans la nuit du vendredi, qu’il avait été testé positif à la Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine.


« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE! », a-t-il poursuivi.

De son côté, le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a affirmé dans un communiqué, publié tôt vendredi matin, que « le président et la Première dame vont tous les deux bien à cette heure » et qu’ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche « durant leur convalescence ».

Lire aussi | Préférence nationale : l’engouement mitigé de nombre d’industriels

Suite à cette annonce, la Maison Blanche a dans la foulée annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 03 novembre. Elle a en revanche maintenu une conférence téléphonique sur la Covid-19 centrée sur « le soutien aux personnes âgées vulnérables ».

Lire aussi |Covid-19 : les enfants de retour à l’école dès ce 5 octobre

Avec MAP

 
Article précédent

Votre e-magazine Challenge du vendredi 02 octobre 2020

Article suivant

Hôtellerie : Bureau Veritas chargé de l’élaboration d’un label dédié au protocole sanitaire pour les hôtels