Douane et Impôts

Douane : un nouveau service dématérialisé pour les opérateurs

Le système Badr de l’Administration des Douanes permet désormais de déposer les demandes de remboursement.


L’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII) enrichit son catalogue de services dématérialisés. Elle vient d’y inclure les demandes de remboursement formulées par les usagers. Ces dernières, seront désormais déposées en ligne.

La douane précise que de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à son système Badr. Ainsi, l’opérateur ou son représentant peuvent désormais créer la demande de remboursement, annuler la demande non encore traitée et consulter les demandes déjà établies. Il leur est également possible de suivre l’état et l’évolution de leur traitement.

L’ADII rappelle que les demandes de remboursement peuvent être établies directement par le principal obligé. Au cas où elles sont formulées par les transitaires, l’Administration précise que ces derniers doivent mentionner obligatoirement le RIB du principal obligé bénéficiaire du remboursement sollicité.

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