Flash-ecoLiterie

DPI clôture son investissement dans Uni Confort Maroc-Dolidol

Development Partners International (« DPI »), l’un des leaders du private equity en Afrique basé à Londres, gérant 1,1 milliard de dollars d’actifs et présent dans 27 pays, vient de clôturer son opération d’investissement à travers son second fonds, African Development Partners II (ADP II), dans la société Uni Confort Maroc-Dolidol, filiale de Palmeraie Holding (Groupe Palmeraie Industries et Services) présent dans les secteurs de l’agriculture, des mines, de l’éducation et de l’industrie (notamment automobile). DPI a acquis une part d’un peu plus de 20% de Dolidol pour un investissement de quelques 300 millions de DH, auprès de la société et de son actionnaire de référence.


Ce partenariat avec DPI permettra à Dolidol de renforcer sa position de leader du marché marocain, soutenir le fort potentiel de croissance de ses nombreux segments d’activités et d’élargir son empreinte géographique en Afrique subsaharienne en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest. Autre nouveauté, Palmeraie Holding a accueilli Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, au sein du conseil d’administration d’Uni Confort Maroc-Dolidol.

Pour rappel, Fondée en 1972, Dolidol est l’un des plus anciens producteurs de matelas au Maroc. La société produit et vend de la mousse de polyuréthane, des matelas, des salons et des textiles non tissés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

inwi inaugure le plus grand centre gaming d’Afrique

Article suivant

Haro sur la décharge de Médiouna