Interview

Dr. TM Roh : « La série Galaxy S22 représente le meilleur de l’innovation Samsung »

Le royaume est un marché stratégique pour le géant mondial de la technologie Samsung. Ainsi, pour réaffirmer cette importance, Dr. TM Roh, President & Head of Mobile eXperience Business at Samsung Electronics, a entrepris une visite officielle au Maroc la semaine dernière. C’est la première fois qu’un aussi haut dirigeant du groupe Samsung effectue une visite au Maroc. Il faut dire que le marché marocain des télécoms, grâce au fulgurant développement qu’il a connu ces dernières années, titille de plus en plus l’appétit du géant coréen. « C’est ma première visite au Maroc. J’ai tenu à me déplacer personnellement avec mon staff dirigeant pour écouter la voix des consommateurs et nous enquérir des besoins et des attentes de ce marché important afin d’offrir la meilleure expérience client possible en matière de solutions de télécommunication et de téléphone mobile », a précisé Dr. TM Roh, que Challenge a rencontré. Interview.

Challenge : Samsung a procédé au lancement de nouveaux produits au premier trimestre 2022. Que pouvez-vous nous dire sur le succès des séries les plus récentes dont notamment la série Galaxy S22 ?

Dr. TM Roh: La série Galaxy S22 représente le meilleur de l’innovation Samsung et constitue la prochaine étape de notre mission, qui est de continuer de créer des expériences mobiles qui définissent l’industrie et ouvrent de nouvelles possibilités. La pièce maîtresse de la série est le Galaxy S22 Ultra, qui incarne notre promesse de repousser les limites de la technologie mobile et d’établir les normes d’innovation. Le S22 Ultra combine la puissance et les performances de notre série Note emblématique avec le S Pen. La série Galaxy S22 comprend notre caméra la plus avancée à ce jour avec Nightography, permettant aux clients de prendre des vidéos nettes et claires sur les caméras avant et arrière (de jour comme de nuit). Le résultat est une expérience de premier ordre qui brise les codes  de ce qu’un smartphone peut être.

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Challenge : Quelles sont les raisons qui vous amènent à penser que les smartphones pliables seront la prochaine tendance dominante dans le secteur ? Et dans quelle mesure les consommateurs s’y intéressent-ils ?

Dr. TM Roh: Lorsque nous avons introduit notre smartphone pliable pour la première fois en 2019, peu de gens avaient prédit que cette catégorie se développerait aussi rapidement en seulement 3 ans. En 2021, nous avons expédié quatre fois plus d’appareils pliables dans le monde qu’en 2020, ce qui a plus que triplé  la croissance du marché attendue par la plupart des analystes.

Le succès de la série Galaxy Z témoigne de l’enthousiasme des consommateurs pour les pliables, (au cours du premier mois depuis leur lancement, les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 ont dépassé le total des ventes cumulées d’appareils pliables Samsung en 2020). Ce format de pointe ne devrait gagner en popularité que dans les années à venir. En fait, les prévisions de l’industrie montrent que les livraisons mondiales de smartphones pliables devraient décupler d’ici 2023 par rapport à 2021.

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Dans un univers de mise à jour continu et  d’uniformité, nous nous sommes toujours engagés à repousser les limites de la technologie, même lorsque d’autres pensaient que c’était impossible. Tout comme lorsque nous avons conçu le premier Note, nos pliables ont également changé les règles. En conséquence, nous avons établi une nouvelle norme pour l’industrie des smartphones que d’autres pourraient suivre . Nous continuons à relever  des signaux indiquant que la transformation est en marche et nous nous inspirons des commentaires que nous recevons des consommateurs pour offrir des expériences mobiles qui nous permettent à tous d’évoluer.

 
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