Il fait l'actu

Driss Ouaouicha examine au Caire les moyens de renforcer la coopération

Le ministre délégué a échangé autour de la promotion de la coopération et la mise en place de partenariats entre les institutions universitaires.


Le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha, a eu au Caire des entretiens avec des ministres et responsables arabes en charge de l’enseignement supérieur, axés notamment sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La promotion de la coopération et la mise en place de partenariats entre les institutions universitaires ont été au centre de ces entretiens, tenus en marge des travaux de la 17ème conférence des ministres arabes de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en présence de Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc au Caire et représentant permanent du royaume auprès de la Ligue arabe.

Ainsi, Driss Ouaouicha a examiné avec le ministre égyptien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khaled Abdel Ghaffar, les moyens permettant d’approfondir le partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation, et de mettre en œuvre les accords bilatéraux dans ces domaines.

Les deux ministres ont exprimé leur détermination de donner un coup d’accélérateur à la coopération entre les universités et les instituts supérieurs des deux pays, d’échanger les visites, de partager les expériences et d’activer les programmes d’échange d’étudiants. Ils ont, en outre, souligné l’importance de lancer des projets conjoints de recherche scientifique, particulièrement dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’eau et de l’agriculture.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La Chine : Un nouveau modèle qui inspire le Maroc

Article suivant

Luxuria Tower prendre de la hauteur