AutomobileFlash-eco

DS 7 Crossback se met à l’hybride

DS Automobiles devient le premier constructeur à proposer une technologie hybride essence performante dans le segment des SUV compacts premiums. Commercialisé depuis début 2018, DS 7 Crossback voit désormais sa gamme s’ouvrir à de nouveaux territoires grâce à un modèle inédit : DS 7 Crossback E-Tense 4×4. Pour la première fois, un SUV compact reçoit trois moteurs (1 thermique et 2 électriques) pour combiner l’apport énergétique de l’essence et de l’électricité, rechargeable sur le réseau.


Sous le capot, un moteur essence de 200 ch (147 kW) est associé à deux moteurs électriques de 109 ch (80 kW) et une boîte automatique 8 rapports electrifiée EAT8. La puissance combinée atteint 300 ch avec un couple de 450 Nm, pleinement apprécié en 4 roues motrices. En tout électrique, DS 7 Crossback E-Tense 4×4 peut parcourir 50 kilomètres (cylce WLTP et jusqu’à 60 km en cycle NEDC) grâce à une batterie de 13,2 kW/h. Une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens « domicile-travail » en ville ou sur autoroute jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Lorsque la batterie est vide ou lorsque la motricité demandée le nécessite, le moteur thermique prend le relais.Différents modes de conduite sont à la disposition du conducteur : « Zéro émission » est le mode par défaut. En effet, chaque démarrage s’effectue en mode électrique pour privilégier le confort de conduite, le silence de fonctionnement et l’absence d’émission de CO2 et de polluants ; « Sport » privilégie la puissance et le plaisir de conduire ; « Hybride » optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant. Les émissions de CO2 sont en moyenne inférieure à 50 grammes ; tandis que « 4WD » accroît la motricité et l’adhérence sur routes humides, sableuses ou enneigées.  Fruit du savoir-faire acquis en Formula E, DS 7 Crossback 4×4 régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage grâce à la fonction « Brake » afin de prolonger son autonomie. Une autre fonction, baptisée « E-Save », permet quant à elle de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100% électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet. La cartographie disponible sur le grand écran tactile de DS 7 Crossback E-Tense 4×4 indique au conducteur en temps réel le périmètre qu’il est possible de parcourir en mode électrique ainsi que les stations de recharge. La batterie de DS 7 Crossback E-Tense 4×4 se recharge en 2 heures sur une borne murale dédiée 32 A grâce à un chargeur de 6,6 Kw ou en 8 heures sur une prise classique 8 A.

Le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 offre une habitabilité identique à la version thermique et un volume de coffre maximal, les batteries étant disposées sous le plancher. Le style charismatique de DS 7 Crossback E-Tense 4×4 est souligné par des jantes de 19’’ spécifiques et la nouvelle teinte Cristal Pearl. L’attention apportée aux détails s’illustre par l’embossage « E » sur la commande de vitesses, clin d’œil au concept-car électrique DS E-Tense. DS 7 Crossback E-Tense 4×4 inaugure l’Inspiration DS Rivoli, couleur gris perle.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

BMCI affiche une bonne dynamique commerciale

Article suivant

La CDG investit dans Les Domaines Zniber