AutomobileFlash-eco

DS Techeetah présente à Casablanca son nouveau pilote et sa nouvelle monoplace

Après une très belle manche inaugurale du Championnat de Formula E FIA ABB, qui a permis à la nouvelle équipe DS Techeetah de placer ses deux pilotes dans le top 5 et de prendre la tête du classement Teams, l’écurie a profité de quelques jours de vacances pour recharger ses batteries et préparer le prochain rendez-vous dans les rues de Marrakech, le 12 janvier 2019.


Premier arrêt, le DS Store de Casablanca où l’équipe de DS Performance et le pilote André Lotterer ont rencontré la presse, accompagnés de la monoplace DS E-Tense FE19. DS Automobiles est présent dans le championnat Formula E depuis que ce dernier a été ouvert aux constructeurs.

Allié à l’écurie Techeetah depuis l’été 2018, DS a dévoilé sa voiture de course en octobre dernier. Arborant une livrée or et noire du plus bel effet, cette nouvelle génération voit sa puissance augmenter et délivre des performances inédites : la motorisation 100% électrique développe une puissance de 338 chevaux et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement. La puissance des batteries culmine à 52 KwH, permettant de boucler les 45 minutes de la course, plus un tour de piste, d’une traite. Enfin l’écurie DS dispose d’un système de freinage by-wire spécifique développée par les ingénieurs maison.

La Formule E retrouve donc les rues de Marrakech et le Circuit International Automobile Moulay El Hassan pour la troisième année consécutive. Situé à quelques minutes de la médina et des souks, le tracé de 2,99 km traverse le quartier des hôtels les plus modernes.

Les spectateurs de la deuxième manche de la saison 2018/2019 de la Formula E FIA ABB pourront voir passer les DS E-Tense FE19 avec les montagnes de l’Atlas et les constructions séculaires de Marrakech en toile de fond.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Canada : Le cannabis coûte plus cher depuis sa légalisation

Article suivant

Manifeste de l'Indépendance : une leçon d'histoire et de citoyenneté positive