Loisirs

Ski nautique à Marrakech ? C’est désormais possible

Les Jardins de l’Atlas veulent diversifier leur offre touristique et se donnent les moyens d’y parvenir. Palmeraie Développement, à travers son pôle Hôtellerie & Loisirs, a ainsi procédé le samedi 10 octobre, au lancement du premier Câble Ski. Une première au Maroc et en Afrique du Nord.


 

 «Waky Marrakech est l’un des maillons forts du programme d’investissement et de diversification de l’offre des Jardins de l’Atlas», se réjouit Patrick Lebufnoir, Directeur général délégué du Pôle Hôtellerie & Loisirs de Palmeraie Développement.

Le Câble-Park, incluant le téléski nautique ainsi que d’autres attractions, portera la marque Waky Marrakech au sein du Resort Les Jardins de l’Atlas. Pour les novices, ce Câble consiste, pour un pratiquant monté sur ski, à se faire tracter sur un plan d’eau par un mécanisme puissant qui lui permet de réaliser des figures et même des acrobaties.

L’attraction est proposée à travers deux circuits adaptés à tous les niveaux, l’un spécialement conçu pour les débutants, le «Easy Start», et l’autre, le «Waky 5», peut accueillir jusqu’à 6 riders à la fois. Sa gestion a été confiée à une référence mondiale de la discipline, le belge Francis Koot, quadruple champion du monde de ski nautique.

Désormais, à travers l’organisation de compétitions auxquelles participeront des riders de renom, Marrakech sera inscrite dans l’agenda international des pratiquants de Câble-Ski, dont le nombre est estimé actuellement à plus de 10 millions dans le monde.

 
Article précédent

Echanges de données : protocole d’accord entre la DGI et le Conseil de l'Ordre des notaires

Article suivant

Le Maroc et la Jordanie dopent leur coopération universitaire