E-commerce

Dubli choisit le Maroc comme hub africain et arabe

Dubli International s’installe au Maroc. La plateforme de e-commerce y a installé son hub ouvert sur le continent africain et le monde arabe. Introduit à l’échelle nationale en décembre 2015 et lancé officiellement en avril 2016, l’opérateur mondial a inauguré le Local-Mall Maroc, entièrement dédié aux entreprises marocaines. Ce lancement coïncide avec l’introduction, le 21 mars 2017, au NASDAQ de la firme américaine, Ominto, maison mère de Dubli International, dont le siège est aux Etats-Unis.


L’arrivée de Dubli International au Maroc n’est pas le fruit du hasard, explique l’entreprise. Elle reflète l’évolution des secteurs de pointe de l’économie nationale et, surtout, l’essor exponentiel du commerce électronique dans le pays.

Présent dans 100 pays et opérant dans 12 langues dont l’Arabe, Dubli International couvre les besoins de 450 millions d’acheteurs en ligne et domicilie plus de 16.000 marques, précise l’entreprise. L’intérêt porté pour cette plateforme e-commerce au Maroc s’explique par le boom que connaît aujourd’hui le commerce électronique national, dont les achats en ligne ont atteint 1,2 milliards de DH en 2015, contre 300 millions de DH en 2014, soit la multiplication par 4 du chiffre d’affaires e-commerce en moins d’une année. En plus d’une évolution exponentielle avec un chiffre d’affaires de 1.056 milliards de DH durant le premier trimestre 2016, ajoute la même source.

Selon l’entreprise, le Local-Mall Maroc offre l’opportunité aux entreprises marocaines de profiter de l’expertise et de la couverture mondiale de Dubli International, avec un panier d’offres multi-secteurs alliant boutiques en ligne, produits du terroir, artisanat, tourisme et voyage, produits du textile, électroniques….

Domicilié au cœur du portail électronique de Dubli International, le Local-Mall Maroc est ouvert aux entreprises marocaines intéressées par la vente de leurs produits en ligne à l’échelle mondiale. Il permet aux consommateurs marocains de faire des économies conséquentes en bénéficiant de son système de cashback, grâce notamment aux transactions faites à travers le portail Dubli International, précise l’entreprise qui ajoute qu’il est aussi possible de payer en DH sans changer aucune des habitudes qui animent l’achat en ligne des clients.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’espagnol FICOSA s’implante enfin au Maroc !

Article suivant

Doc Ordi devient un franchisé du N° 1 de la réparation des smartphones en Europe