Immobilier

Dyar Al Mansour : 700 MDH à mobiliser en Billets de Trésorerie


700 millions de DH : tel est le montant du programme d’émission de Billets de Trésorerie (BT) que Dyar Al Mansour s’apprête à lancer et que vient de viser le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM). 

Le promoteur immobilier, qui opère dans le giron du groupe CDG et qui est spécialisé dans le développement de logements sociaux et économiques, a besoin en effet de mobiliser des fonds dans un quadruple objectif : optimiser le coût de financement à court terme en remplaçant partiellement les concours bancaires existants par des Billets de Trésorerie, faire face à des besoins de trésorerie ponctuels, diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec les partenaires financiers et consolider son image auprès des investisseurs institutionnels. 

On précise auprès du promoteur immobilier que la maturité de ce programme est fixée de 10 jours à 12 mois et que la valeur nominale unitaire est de 100.000 DH. Dyar Al Mansour est conseillé pour cette opération de placement par CDG Capital tandis que les cabinets Deloitte Audit et Coopers Audit Maroc SA ont été mandatés pour l’audit.

 
Article précédent

Parmi les pays du CCG, c’est l’Arabie Saoudite qui reste le 1er client du Maroc

Article suivant

L’effet Samir ne décourage pas l’optimisme des industriels