Flash-eco

E-commerce : Les internautes marocains raffolent de sushis !

Les restaurants asiatiques, et notamment japonais, sont de plus en plus nombreux au Maroc. Et pour cause, les Marocains sont devenus de véritables adeptes de la cuisine asiatique. Hellofood a analysé l’activité de sa plateforme de commande de repas en ligne, sur les 6 derniers mois, et a dressé un bilan de ses chiffres.


Fondée par Africa Internet Holding (AIH), Hellofood est présent dans 45 pays dans le monde, dont 10 pays en Afrique, et est le leader sur le marché des commandes de repas en ligne en Afrique. Hellofood permet aux consommateurs de commander rapidement et facilement des repas auprès des meilleurs restaurants de leur ville. Au Maroc, Hellofood est implanté dans quatre villes : Casablanca, Rabat, Marrakech, et Mohammedia., indique un communiqué de Hellofood.

 

Sur les 6 derniers mois d’activité du site Hellofood Maroc, les spécialités asiatiques sont les plus convoitées des internautes marocains et les plus commandées sur le site (6500 commandes enregistrées), suivies de près par les burgers (5000 commandes enregistrées), puis les plats italiens (3000 commandes) et les salades (3000 commandes), les grillades (2500 commandes). La cuisine marocaine est, quant à elle, boudée des Marocains. En effet, Hellofood n’a enregistré que 1500 commandes de spécialités marocaines en 6 mois.

 

Les internautes marocains sont également de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour passer leurs commandes. En effet, la moitié des internautes marocains commande via l’application mobile Hellofood (50% sur Apple iOS et 40% sur Google Android). Le panier moyen par internaute sur Hellofood Maroc s’élève à  160DH par commande.

 
Article précédent

Administration Fiscale : Précisions de Lydec sur le Fonds de travaux

Article suivant

Tournage de Mission Impossible : Fermeture du tronçon de contournement de l’autoroute de Marrakech