ImmobilierFlash-eco

Eagle Hills fait le point sur ses projets à Rabat

Les projets de la filiale marocaine du groupe émirati Eagle Hills à Rabat avancent bien. M’Hammed El Merini, directeur général de Eagle Hills Morocco, a fait le point sur l’avancement des différents chantiers en cours dans la capitale, le 21 décembre.


« Cette année, nous avons trois de nos projets qui sont en cours de travaux de réalisation au niveau de la région de Rabat-Salé. Nous avons commencé par la Marina Morocco qui, d’ailleurs, est en phase de livraison des premières résidences », a souligné le DG.

En effet, Eagle Hills Morocco a entamé, depuis le début de l’année, la livraison d’une nouvelle tranche des appartements de la Cité des Arts et Métiers, nichée au cœur de La Marina Morocco. Plus de 220 appartements devraient être livrés, à terme, sur cette tranche.

Notons que les appartements de la Cité des Arts et Métiers ont une superficie qui oscille entre 42 et 450 m² et  caractérisés selon le top management par des finitions contemporaines, des accessoires modernes, et de nombreux équipements (climatisation centralisée, cuisines aménagées, sols en marbre et en parquet).

En ce que concerne le complexe hôtelier et résidentiel Fairmont, on note qu’il est en phase de finition. « Le projet Fairmont constitué d’un hôtel et des branded résidences est en phase de finition et les livraisons sont prévues pour l’année prochaine », a confirmé M’Hammed El Merini.

Soulignons qu’il s’agit d’un hôtel de 186 chambres et suites et 88 résidences de luxe, dont la superficie totale dépasse les 44.000 m2.  Selon le top management, le taux de commercialisation dépasse déjà largement les 70%. Et le dernier projet du groupe dans la capitale est baptisé « Rabat Square », et se trouve bien éloigné de la Marina. Il se situe à Dar Es Salam entre les quartiers chics Souissi, Hay Riad et Bir Kacem.

Pour le DG de Eagle Hills Morocco, ce second projet du groupe dans le royaume incarne la nouvelle génération de l’immobilier haut de gamme au Maroc. « La phase 1 de ce projet est en chantier et nous entrons aussi dans la phase de finition. La livraison de la première tranche de Rabat Square est prévue pour l’année prochaine également. L’état d’avancement de la commercialisation correspond parfaitement à nos prévisions et conforte notre stratégie d’investissement au Maroc », a-t-il assuré.

 
Article précédent

Fiscalité : si on copiait les meilleurs ?

Article suivant

Vidéo. Sit-in de solidarité à Rabat en hommage aux victimes d'Imlil