Aviation

EasyJet : lancement de plusieurs vols vers le Maroc

Six nouvelles liaisons entre Lyon, Nantes, Nice et Toulouse, et le Maroc ont été inaugurées en ce début de saison hivernale par la compagnie aérienne EasyJet. Cependant, le syndicat d’hôtesse de l’air et stewards SNPNC-FO prévient contre de « probables » perturbations et grèves dans l’hexagone d’ici la fin de l’année.


Depuis le 27 octobre 2019, la spécialiste britannique Low Cost propose à l’aéroport de Nantes-Atlantique deux vols par semaine vers Agadir-Al Massira, le jeudi et le dimanche, en concurrence avec Transavia France et TUI fly Beglium. Et dès le 30 octobre, elle opérera deux vols par semaine vers Tanger-Ibn Battouta, le mercredi et le samedi en concurrence avec la compagnie aérienne Volotea.

De plus, elle propose deux nouvelles lignes opérées deux fois par semaine vers le Maroc, avec Agadir (mercredi et samedi à partir depuis le 30 octobre) et Tanger (mercredi et dimanche depuis le 27 octobre), cette fois, sans concurrence.

La liaison vers Agadir s’effectuera les mardi, jeudi et dimanche face à Air Arabia Maroc, sans compter la ligne Lyon-Saint Exupéry – Tanger, lancée depuis le 28 octobre, le lundi et le vendredi, en concurrence avec Air Arabia Maroc.

A noter qu’EasyJet a mis en vente plus d’un demi-million de sièges en 2019 entre la France et le Royaume chérifien, soit une augmentation de 60% par rapport à 2018.

 
Article précédent

La Fédération Marocaine des Traiteurs s'associe à la CFCIM

Article suivant

Le Derby casablancais «s’exporte» sans quitter le Maroc