Actualité

Easyjet prévoit de suspendre les vols France-Maroc du 25 au 30 Novembre 2021

La compagnie aérienne low cost Easyjet compte suspendre ses vols entre la France et le Maroc du 25 au 30 novembre 2021. Voici pourquoi.

Selon le360, Easyjet a annoncé qu’elle allait suspendre ses vols entre la France et la Maroc du 25 au 30 novembre dans des correspondances avec des tour-opérateurs, mais également des mails à ses clients. La compagnie low cost reste toutefois évasive dans l’explication avancée puisqu’elle affirme que cette suspension provisoire est due aux «restrictions anti-Covid imposées par les autorités marocaines».

Lire aussi |La DG du FMI met en avant l’action du Maroc en matière de vaccination et de relance économique

Selon diverses sources, Easyjet ne veut pas prendre à sa charge les frais de rapatriement de ceux de ses passagers détectés positifs à leur arrivée, comme le Royaume l’a décidé depuis quelques jours. 

«La France est classée dans la liste B et la compagnie appréhende de se retrouver, à l’arrivée, avec des cas positifs, voire des passages avec des pass vaccinaux et des tests PCR falsifiés», a commenté une source proche du management d’Easyjet.

Pour les passagers des pays de la liste B, le Maroc impose dorénavant la présentation d’un pass vaccinal, d’un test PCR datant de moins de 48 heures et soumet les concernés (aux frais du Royaume) à des tests rapides (anti-géniques) à leur arrivée sur le sol marocain.

Lire aussi |Actualisation du protocole sanitaire: voici les nouvelles conditions d’entrée au Maroc

Lors de ce processus, si un passager est détecté positif, il est alors obligé de reprendre le vol retour avec la même compagnie, sauf pour les résidents qui sont admis dans des hôpitaux au Maroc. Dans certains aéroports du pays, dont celui de Marrakech, et pour faciliter la vie aux voyageurs positifs «refoulés», les autorités ont installé des lits de camp pour permettre aux concernés, le cas échéant, quelques heures de repos.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 94 nouveaux cas, 948.633 au total, jeudi 18 novembre 2021 à 16 heures

Article suivant

Noureddine Boutayeb à la tête de la Fondation marocaine pour la promotion du préscolaire