Transport aérien

EasyJet reprend les vols vers le Maroc en février

Easyjet programme 75 vols hebdomadaires dès février. Après le marché français, l’ONMT a mis le cap sur le Royaume Uni. Les équipes de l’Office ont réussi à renouer de nouveaux contrats avec Easyjet.

La compagnie suisse compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février avec une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à 6 marchés européens dont le Royaume-Uni, la France, L’Allemagne, L’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11% de sa capacité mise en place lors de l’été 2019 et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison été 2022.

Lire aussi | Tourisme. Des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies aériennes en gestation

Plusieurs compagnies, à l’image de Ryanair et EasyJet, avaient décidé de suspendre leurs programmes de vols avec le Maroc jusqu’à nouvel ordre. Le 24 novembre, EasyJet avait annoncé la suspension de ses vols vers le Royaume, après un différend avec le gouvernement marocain sur la gestion des passagers testés positifs au covid-19 à leur arrivée au Maroc.

Lire aussi | Réouverture des frontières. La 3ème dose obligatoire pour sortir du Maroc

Très touché par cette instabilité, le secteur du tourisme espère se relever avec la reprise des vols. Après des mesures jugées trop restrictives, le Maroc a assoupli son protocole sanitaire, en vue d’attirer à nouveau les touristes et les compagnies aériennes. Dans ce sens, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a tenu, le 3 février à Londres, une rencontre avec les dirigeants du géant de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA).

 
Article précédent

Dakhla-El Guerguarat Grand Prix Omar Bekkari. Une première étape sous le sceau du succès

Article suivant

Antony Blinken rappelle l'engagement des USA à Staffan De Mistura au sujet du Sahara