Infrastructures

Eau potable en milieu rural : l’ONEE se donne les moyens de ses ambitions

L’ONEE poursuit ses efforts en matière d’alimentation en eau potable en milieu rural. Dans ce sens, l’office vient de décrocher un prêt de 30 millions d’euros (un peu plus de 300 millions de DH) auprès de la Banque de Développement Allemande (kfW).


L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a procédé le 7 septembre à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 30 millions d’euros avec la Banque de Développement Allemande (kfW) pour poursuivre son programme d’alimentation en eau potable en milieu rural.

Lire aussi| Transformation digitale : ADM s’allie à l’UM6P et la Fondation MAScIR

Soulignons que ce contrat porte sur un concours financier qui contribue à l’approvisionnement en eau potable dans les provinces de Tanger et Chefchaouen et des régions avoisinantes dans le nord-ouest du Maroc. On apprend aussi qu’il profite à environ 150 douars avec une population bénéficiaire de près de 112.000 habitants. Les deux parties indiquent de même que le programme est réalisé dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales (PRDTS).

Lire aussi| Finance verte : une réponse aux nouveaux défis

 

Baromètre "moral des patrons"

Avez vous l'intention de recruter en 2021 ?

Article précédent

Transformation digitale : ADM s’allie à l’UM6P et la Fondation MAScIR

Article suivant

Le géant EssilorLuxottica nomme un marocain à la tête de ses filiales marocaines