Immobilier

Eco-cité Zenata : début de la commercialisation

Les premiers logements immobiliers du quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata seront commercialisés dès juin 2019 par le Groupe immobilier Mfadel. Ce partenariat entre la Société d’Aménagement Zenata et le Groupe Mfadel signe donc le démarrage des développements immobiliers au sein de l’Eco-Cité Zenata et annonce une série de plusieurs autres projets immobiliers dans la ville.


D’une superficie de 70 ha, le premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata est situé à 400 mètres de la mer. Il est organisé selon les principes traditionnels des médinas marocaines et offre tous les équipements de proximité nécessaires en matière d’éducation, de culte, de santé, de commerce et de transport. Le quartier propose également un circuit piéton et cyclable favorisant un mode de vie durable associant l’efficacité au plaisir de se déplacer dans un espace public attractif.

Par ailleurs, ce premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata met en avant la nature et le bien-être. C’est ainsi qu’il offre à ses futurs résidents un parc central de 6 Ha composé de plus de 1.400 arbres de 32 espèces et de 1.400 palmiers de 14 espèces, une grande clairière de jeux pour enfants et adolescents, d’agrès sportifs, de terrains multisports, de mobilier iconique, une promenade élégante, des fontaines sèches ainsi que d’une place publique.

A proximité immédiate de la mer, il comprend également un parcours sportif de plus de 5 km linéaire pour joggeurs et vélos (dont un parcours BMX), ainsi que des espaces pour les jeux d’escalades pour enfants et adolescents, 12 agrès sportifs (fitness outdoor), 7.500 m² d’espace vert et une place centrale de 1.350 m².

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le français Derichebourg rafle un nouveau contrat au Maroc

Article suivant

RAM : une base aérienne à Laâyoune à partir de juin 2019