Aménagement

La société d’Aménagement de Zénata met le paquet sur le projet Eco-Cité

Après avoir achevé les travaux d’infrastructures liés à l’assainissement de l’eau, à la voirie pour rendre l’Eco-cité de Zenata accessible, la Société d’Aménagement Zenata lance son premier projet de développement immobilier, qui sera réalisé et commercialisé par ses partenaires: les groupes immobiliers Mfadel et Al Akaria. 


Les premiers acquéreurs de l’Eco-cité Zenata pourront bientôt entrer en possession de leurs appartements. La Société d’Aménagement de Zenata (SAZ), filiale du groupe CDG et ses partenaires, notamment les groupes immobiliers MFadel et Al Akaria mettent les bouchées doubles sur la réalisation du premier quartier résidentiel de la nouvelle ville de Zenata. Ce premier quartier s’étale sur une superficie de 70 ha à moins de 400 mètres de la mer. Il comprendra, entre autres, un parc de 6 ha.

« Après avoir achevé les travaux d’infrastructures liées à l’assainissement de l’eau, à la voirie pour rendre l’Eco-cité de Zenata accessible, nous lançons maintenant notre premier projet de développement immobilier qui sera réalisé et commercialisé par nos partenaires », a souligné Mohammed Amine El Hajhouj, directeur général de la SAZ, lors d’une rencontre avec la presse le 18 juillet à Casablanca. Dans le détail, le projet du groupe Mfadel, baptisé « Zenata Tower » est une tour bioclimatique de 16 étages. Il s’agit d’un projet fermé et sécurisé avec une piscine et des galeries commerciales. Zenata Tower est constitué d’une tour, de quatre immeubles, 128 unités résidentielles et des espaces verts.

Lire aussi : Eco-cité Zenata : début de la commercialisation

« La gestion du projet et les constructions seront réalisées dans le respect du cahier des charges établi par la Société d’Aménagement de Zenata », a assuré Yacine Mfadel, directeur général du groupe Mfadel. L’autre projet piloté par le groupe Al Akaria est baptisé « Next House Zenata Eco-City ». Il est constitué de deux tranches bâties sur 4.500 m2. Notons que chaque tranche comprend une piscine et un kds club. Il s’agit d’un projet de 4 immeubles en R+4, R+9, R+12 et R+7 pour un total de 140 appartements de 2 ou 3 chambres, des duplex et des penthouse. Les deux promoteurs immobiliers ont fixé le prix du m2 à 10.500 DH jusqu’à 12.500 DH.

Soulignons que le groupe Mfadel va investir pas moins de 150 millions de DH dans ce projet. « Les résidences de l’Eco-cité Zenata sont situées dans un environnement organisé selon les principes traditionnels des médinas marocaines et offrent tous les équipements de proximité nécessaires en matière de d’éducation, de culte, de santé, de commerce et de transport. Le quartier propose aussi un circuit piétons et cyclables favorisant un mode de vie durable associant l’efficacité au plaisir de se déplacer dans un espace public attractif », a assuré Mohammed Amine El Hajhouj.

Une maquette de l’Eco-cité de Zenata

Rappelons qu’en juin dernier, il y a eu l’inauguration du parcours sportif de plus de 5 km de circuit linéaire pour le jogging et vélos et aussi celle du premier terrain de basketball réalisé en partenariat avec l’AFD (Agence Française de Développement) et son partenaire la NBA (National Basketball Association-USA). En ce qui concerne la nouvelle ville tout entière, notons que la SAZ a déjà investi 9 milliards de DH dans les réalisations des diverses infrastructures. Rappelons que l’investissement global du projet est estimé à 23 milliards de DH.

 

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : La France en alerte pour la finale Algérie-Sénégal

Article suivant

Le Crédit Agricole du Maroc : un passage réussi au Parlement