Enseignement supérieur

Lydex de Benguerir : 21 sur 43 élèves admissibles à l’École Polytechnique

Le Lycée d’excellence de Benguerir, le Lydex, lancé par la Fondation OCP en 2015, se taille cette année encore la part du lion sur les élèves admissibles à l’École Polytechnique (France). Avec 21 élèves sur 43, ce lycée confirme son avance sur les autres classes préparatoires du Royaume.


Ils seront au total 43 admis à concourir cette année pour entrer dans la très réputée École Polytechnique française, avance une source autorisée. En attendant la sortie officielle de l’école française, il est à noter que le Lydex de Benguerir a encore fait des merveilles cette année, plaçant 21 élèves de ses classes préparatoires parmi les 43 admissibles. Toutes les autres classes préparatoires du pays apportent 21 élèves à cette cuvée 2020. Le dernier élève est un jeune marocain en classes préparatoires en France, bloqué au Maroc après le déclenchement de la crise sanitaire.

Classe de Lydex

Lire aussi | OCP : Malgré la crise, le groupe confirme sa résilience

Les oraux pour l’admission définitive auront lieu du jeudi au dimanche prochain à Benguerir et seront conduits par des professeurs de la grande école française. Le grand nombre d’admissibles à cet établissement démontre l’excellence des élèves marocains, notamment sur les filières scientifiques, malgré le contexte difficile de la crise du covid-19 qui secoue le Maroc et le monde.

Lire aussi | Enseignement supérieur : les cours reprendront en septembre prochain

Pour rappel, le Maroc avait placé, l’année dernière, quelque 51 élèves dans les grandes écoles françaises dont 25 admis à l’Ecole Polytechnique. Parmi ceux-ci, 15 étaient issus du Lydex (Lycée d’Excellence) de Benguerir, un établissement scientifique et technologique, avec campus résidentiel intégré lancé par la Fondation OCP en 2015.

 
Article précédent

Oumnia Boutaleb : « l’industrie touristique marocaine est la 7ème plus touchée par la crise de la Covid-19 »

Article suivant

La RAM dope ses vols domestiques