Agriculture

Economie agricole: 1,5 milliard de DH d’investissements pour les provinces du Sud

1,56 milliard de DH est le montant consacré à la réalisation de deux projets structurants pour dynamiser l’économie agricole au niveau de la région Lâayoune Sakia Al Hamra.

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a annoncé, le 7 novembre 2015 lors de la cérémonie de lancement du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, qu’il sera procédé à la création d’un périmètre irrigué sur une superficie de 1000 hectares pour le développement des filières des légumes et du lait au profit des habitants et des agriculteurs de la commune de Jrifiya,  relevant de la province de Boujdour, pour un montant de 465 millions de DH.

Le second programme porte sur la réalisation de  projets de l’agriculture solidaire dans le cadre du Plan Maroc Vert au niveau  de la région. Ce programme consiste en l’ouverture  et l’aménagement de 1230 km de routes rurales, la construction et l’équipement de 18 unités de valorisation des produits agricoles, la création et  l’équipement de 292 points d’abreuvement des troupeaux et l’acquisition et la  distribution de 4700 têtes de bétail. Ce programme nécessitera un montant de 1,1 milliard de DH.

 
Article précédent

Infrastructures routières : 8,5 milliards de DH pour relier Tiznit à Dakhla

Article suivant

Provinces du Sud : OCP investira 18,8 milliards de DH