Education

Education : L’Académie régionale de Fès lance le tronc commun professionnel

Dans le cadre de l’année scolaire 2015-2016, l’Académie régionale de l’éducation et de formation de Fès-Boulemane (AREF-FB), a lancé de nouveaux troncs communs dans les domaines de l’économie, de l’agriculture et des services.


L’objectif étant, selon Mohamed Dali, le directeur de l’Académie, de répondre aux besoins du marché du travail. Et d’ajouter, « la création de ces filières professionnelles s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle pour diversifier l’offre éducative au niveau de l’enseignement secondaire qualifiant et enraciner progressivement la mise en œuvre du baccalauréat professionnel ».
 
Selon lui, ces mesures prises après des études approfondies relatives aux besoins du marché du travail et aux spécificités de la région, tendent à renforcer l’orientation vers les formations professionnelles et les valoriser, et à tisser des liens de coopération entre le système d’éducation et de formation et la vie professionnelle.
 
Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Sociétés cotées : Baisse d’un tiers des bénéfices semestriels

Article suivant

Le business est aussi dans le rachat d’entreprises