Banques

Egypte : Attijariwafa bank intègre la communauté des affaires dans son Club

Le « Club Afrique développement (CAD) », conçu par le groupe Attijariwafa bank comme un centre de réflexion, de services et d’investissement, arrive au Caire.


Attijariwafa bank procédera, avec sa filiale locale, au lancement de l’antenne égyptienne, le 12 mai prochain. Ainsi, le Club Afrique Développement Égypte sera le 10ème CAD. C’est en 2017 que le groupe bancaire marocain a finalisé le rachat de la filiale de Barclays en Égypte, rebaptisée « Attijariwafa bank Egypt », élargissant du coup le périmètre du groupe Attijariwafa bank à un douzième pays sur le continent.

Cette première implantation hors de la zone francophone est rapidement devenue l’un des meilleurs investissements de la maison mère. La nouvelle filiale a détrôné toutes les autres pour figurer en deuxième position des meilleurs contributeurs aux bénéfices nets du groupe (RNPG). Le management d’Attijariwafa Bank voit en elle un futur champion régional et un relais de croissance.

Pour rappel, le Club Afrique Développement est un lieu de rencontre et de réflexion dédié à la communauté des affaires engagée en Afrique. Il a pour vocation d’être une plateforme de services à valeur ajoutée et un initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains.

Le Club Afrique Développement a pu opérer en 2017 6 missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc et au Gabon, fédérant plus de 1.300 entreprises de 15 pays du continent, ayant généré plus de 1.000 rendez-vous d’affaires en plus de visites terrains des chantiers de développement les plus emblématiques des pays et d’accès aux banques de projets d’investissements.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Immobilier : Mubawab.ma lance le "MeetUp Immobilier Digital"

Article suivant

Compagnies d’assurance Takaful : les détails du nouveau business model