Coopération

El Guerguarat : Moscou appelle à l’apaisement des tensions

La Russie appelle « toutes les parties concernées à la cessation des hostilités et à l’apaisement des tensions » qui ont surgi ces derniers jours dans la région d’El Guerguarat.

A l’issue d’un entretien téléphonique le 18 novembre entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue russe, Sergueï Lavrov, la Russie appelle toutes les parties concernées à la cessation des hostilités.


Lire aussi| Opportunités Covid-19 : Mercure Industrie étoffe le rang des industriels qui se lancent à l’assaut des dispositifs médicaux

Selon le ministère russe des Affaires étrangères publié mercredi, la Russie a réitéré à cette occasion sa position en faveur de la résolution de la question du Sahara « exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques et sur la base du droit international en vigueur ». Les entretiens entre Nasser Bourita et Sergueï Lavrov, ont porté sur les relations russo-marocaines, notamment la rencontre bilatérale entre les deux parties prévue début décembre à Moscou et la tenue de la 8ème Commission mixte intergouvernementale pour la coopération économique, scientifique et technique.

Lire aussi| Coronavirus au Maroc: les décès en hausse s’expliquent par le passage en phase III de certaines provinces

 
Article précédent

Coronavirus au Maroc: les décès en hausse s’expliquent par le passage en phase III de certaines provinces

Article suivant

Royal Air Maroc va procéder à une augmentation de capital