Politique

El Otmani : La nouvelle structure du gouvernement sera dévoilée après New York

Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a déclaré que le remaniement gouvernemental était géré de manière appropriée et que les partis politiques seront contactés après son retour de New York, à la suite de la mission que SM le Roi lui a assignée à l’Assemblée générale du Secrétariat des Nations Unies.


« Après mon retour de New York, je commencerai à communiquer avec les partis politiques », a déclaré El Otmani lors d’une réunion régionale du Parti de la justice et du développement (PJD) à Casablanca.

Au sujet du nouveau remaniement gouvernemental, le secrétaire général du PJD a déclaré que « les instructions royales contenues dans le discours de la fête du Trône vont dans le sens d’une réduction du nombre de ministres et d’une efficacité accrue ».

Lire aussi : Remaniement ministériel : le Roi reçoit Saadeddine El Otmani

El Otmani a déclaré qu’il « cherche à renforcer le statut des femmes dans la nouvelle structure du gouvernement », notant qu’il « tente également de traiter la question du renouvellement des responsabilités gouvernementales et administratives, qui contribue au développement de la gestion des affaires publiques, et ainsi augmenter le rythme et la performance ».

Le chef de l’Exécutif n’a pas manqué l’occasion de mettre en avant les résultats « positifs » de son gouvernement, affirmant que « le Maroc a fait d’importants progrès sur le plan économique, que ce soit au niveau des infrastructures ou des investissements ».

« Toutes les décisions prises par le gouvernement sont favorables aux citoyens, car nous nous considérons comme des défenseurs de groupes que personne ne défend, sachant qu’ils ne disposent ni d’union ni de coordination », a-t-il déclaré, soulignant que « nous sommes fiers de certaines réalisations, notamment en ce qui concerne la stabilité sociale et la sécurité, ainsi que le niveau de développement économique ».

 
Article précédent

Il fait l'actu : Abdellatif Hammouchi, DG de la DGSN et de la DGST

Article suivant

Attijariwafa bank : Des bénéfices en hausse de 4,9% au premier semestre 2019