Il fait l'actu

El Otmani s’entretient à Sotchi avec le ministre russe de l’Agriculture

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu mercredi, en marge du Sommet Russie-Afrique, à Sotchi avec le ministre russe de l’Agriculture, Dmitry Patrushev, des moyens de promouvoir les relations entre le Maroc et la Russie.


El Otmani a souligné, lors de cet entretien, la profondeur des relations historiques liant les deux pays, rappelant dans ce sens la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Russie en mars 2016, qui a insufflé une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement. Il a par ailleurs salué le rapprochement des positions des deux pays sur plusieurs questions internationales et la position positive de la Russie à l’égard de l’intégrité territoriale du Royaume, relève la même source.

Le Chef du gouvernement a également exprimé l’engagement du Maroc à renforcer ses relations avec la Russie dans divers domaines notamment dans les secteurs économique et agricole, soulignant la place particulière du Royaume en Afrique et les nombreuses opportunités de diversifier et d’élargir le partenariat avec la Russie.

Pour sa part, le ministre russe a salué les relations privilégiées entre les deux pays, soulignant que la 8ème réunion de la commission mixte Maroco-Russe se tiendra très prochainement. Patrushev a, par ailleurs, relevé que le Maroc constitue une porte d’entrée vers l’Afrique, rappelant que les échanges agricoles entre les deux pays ont enregistré une hausse de 10 pc, tout en réitérant la volonté de la Russie de développer et de diversifier davantage ses relations avec le Maroc, selon la même source.

(Avec MAP)


Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Réseau : FCA Maroc étend son emprise sur Casablanca

Article suivant

AITEX : comment développer les services aux citoyens