Digitalisation

Elalamy veut accélérer la digitalisation de l’économie marocaine

Pour le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, la digitalisation de l’économie nationale n’est plus un luxe, mais plutôt une nécessité.


Pour créer davantage d’emplois et attirer beaucoup plus d’opportunités d’investissement, Moulay Hafid Elalamy veut accélérer la digitalisation de l’économie. Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, qui s’exprimait le 12 octobre lors de l’inauguration de la 10è édition de la Conférence virtuelle sur la technologie, la société et la sécurité « CyFy 2020 », a fait remarquer une avancée substantielle dans le secteur du digital et des technologies numériques pendant la période de la pandémie de Covid-19.

Lire aussi| Un Marocain à la tête de l’usine Renault Tanger

« Les technologies numériques ont gagné en importance et en expansion et se sont démarquées comme l’un des grands bénéficiaires de cette pandémie. Il y a nécessité de capitaliser sur cette très forte avancée des technologies avec de nouveaux modes de travail qui se sont considérablement développés, donnant lieu à des résultats et des bénéfices majeurs dans diverses industries et métiers », a souligné le ministre. Il a ajouté que le monde numérisé changerait les références de nombreux emplois, et qu’il sied de prendre en considération le volet humain et éthique dans cette très forte évolution des technologies. Pour rappel, la Conférence virtuelle sur la technologie, la société et la sécurité « CyFy 2020 » est organisée par le think-tank indien Observer Research Foundation (ORF).

Lire aussi| Participations de l’État : une nouvelle agence va voir le jour [Document]

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traite et les analyse. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Covid-19 : toutes les régions du Maroc sont, désormais, à plus de 1000 contaminations

Article suivant

Politique : ils sont incorrigibles !