Politique

Election de la Chambre des Conseillers : Le PAM perce dans la région de Casablanca-Settat

Désormais le PAM domine la région de Casablanca-Settat. Le parti du tracteur est arrivé en tête de l’élection des membres de la Chambre des Conseillers au niveau de la région.


 

Selon les résultats provisoires annoncés vendredi soir par la Wilaya du Grand Casablanca, le PAM a obtenu 4 sièges. La formation politique est talonnée par le Parti de l’Istiqlal (3 sièges), le Parti de la Justice et du Développement (2 sièges), le Mouvement Populaire (1 siège) et l’Union Constitutionnelle (1 siège). 

Concernant le collège des Chambres de commerce, d’industrie et des services, les vainqueurs au niveau de la région sont Saïd Zouhair (mandataire de la liste de l’UC) et Abderrahim Lakmili (mandataire de la liste du PAM). 

Abdellkrim Houaychri (PJD) et Fouad Kadiri (PI) sont arrivés en tête des élections relatives au collège des Conseil des régions, alors que Mustapha Harakate (PAM) a remporté l’élection du collège des Chambres d’Artisanat.

S’agissant des élections du collège des organisations professionnelles des employeurs (CGEM), les vainqueurs sont tous des Sans appartenance politique (SAP). Il s’agit de Abdelilah Hifidi (mandataire de liste), Naila Tazi, Abdelhamid Souiri, en plus de Youssef Mouhyi (mandataire de liste).

Les PAMistes Abdesslam Belkchour et Malika Fellahi, Hamid Zatni du PJD, Mohamed Mohadebdu du MP, Jamal Ben Rabiaa et Mina Affane du PI, ont, quant à eux, remporté l’élection du collège des Conseils communaux, préfectoraux et provinciaux.

Quid du taux de participation ?

Selon le ministère de l’Intérieur, les élections du collège des organisations professionnelles des employeurs (CGEM), ont enregistré un taux de participation de 98,18 pc.

Le collège des Chambres de commerce, d’industrie et des services  a enregistré un taux de participation de 98,69 pc.

L’élection du collège des Conseils communaux, préfectoraux et provinciaux a enregistré un taux de participation de 90,85 pour cent, et 96,15 pc, pour l’élection du collège des Chambres d’Artisanat. Alors que le taux de participation a atteint 98,55 au niveau du collège des Conseil des régions.

Le ministère de l’Intérieur précise que ces résultats restent provisoires en attendant leur validation par les commissions de recensement compétentes en vertu des dispositions juridiques en vigueur. 

 
Article précédent

Election de la 2e Chambre : l’Istiqlal domine !

Article suivant

Baisse des prix à la production dans le secteur des industries manufacturières