Politique

Élections 2021 au Maroc. Un taux de participation de 33% pour la circonscription Tanger-Assilah

430.469 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, ont été appelés aux urnes, ce mercredi 8 septembre, pour voter aux élections législatives, régionales et communales.


Dans le détail, 681 bureaux de vote répartis sur les différentes communes, relevant de la préfecture de Tanger-Assilah, ont ouvert leurs portes afin de permettre aux électeurs de voter leurs représentants aux instances élues. Le taux de participation a en effet été de 33% pour la circonscription.

Vingt-trois listes de candidatures représentant les différents partis politiques marocains sont en lice pour briguer les 5 sièges au Parlement réservés à la préfecture.

Lire aussi | Élections 2021 au Maroc. Fès : 38% de taux de participation [Résultats définitifs]

Quant à Chefchaouen, un taux de participation de 60,31% a été enregistré. Concrètement, 219.773 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la province de Chefchaouen ont été appelés, ce mercredi, à voter leurs représentants dans les collectivités territoriales, mais également au sein du conseil régional et au niveau de la Chambre des représentants.

Ainsi, 595 bureaux de vote et 77 bureaux centraux ont été mis en place au niveau des différentes circonscriptions électorales pour permettre aux électeurs de choisir leurs représentants au sein des conseils élus.

Lire aussi | Élections 2021 au Maroc. Un taux de participation de 52,5% à Dakhla à 19h

Concrètement, un total de 15 listes sont en lice pour pourvoir les quatre sièges de la circonscription électorale de la province de Chefchaouen à la Chambre des représentants, dans le cadre des élections législatives.

 
Article précédent

Élections 2021 au Maroc. Agadir Ida-Outanane : le RNI largement en tête [Résultats partiels]

Article suivant

Élections 2021 au Maroc. Taux de participation de 50,18% au niveau national [Résultats définitifs]