Politique

Elections 2021 au Maroc. Voici les premières déclarations du nouveau Chef de gouvernement

Aziz Akhannouch, président du RNI (Rassemblement national des indépendants) a été nommé Chef de gouvernement, le 10 septembre par S.M. le Roi. Voici ses premières déclarations à l’issue de son audience avec le Souverain.


« Des consultations seront engagées avec les partis pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents », a déclaré Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), à l’issue de son audience avec le Souverain.

Lire aussi | Un modèle de développement sans réflexion stratégique, est voué à l’échec. Handicaps et paradoxes économiques du Maroc [Par Anas Abdoun]

«Nous allons engager, à partir de ce jour, des consultations avec les partis, avec lesquels nous serons en accord dans le futur, pour la formation d’une majorité cohérente, homogène et porteuse de programmes convergents», a-t-il assuré. Il a aussi précisé que le gouvernement comprendra des membres en mesure de mettre en œuvre les grands chantiers et stratégiques de Sa Majesté le Roi, ainsi que les futurs programmes gouvernementaux.

Lire aussi | Législatives 2021. les dessous de la nouvelle carte politique

Le nouveau Chef de gouvernement a, entre autres, affirmé que l’audience que lui a accordée Sa Majesté le Roi était un honneur et « que cette confiance Royale est une grande responsabilité dont nous sommes parfaitement conscients ».

 
Article précédent

Elections 2021 au Maroc. S.M. le Roi nomme Aziz Akhannouch Chef de gouvernement

Article suivant

Législatives 2021. les dessous de la nouvelle carte politique