International

Élections US : Biden vainqueur

Les élections américaines viennent de livrer leur verdict. Biden est élu après avoir recueilli plus de voix de grands électeurs nécessaires. Assistera-t-on à la bataille judiciaire promis par Trump?


Les choses ont évolué aux États-Unis où les derniers résultats communiqués sur les élections donnent à Joe Biden 284 grands électeurs contre 214 au président sortant Donald J. Trump. Le candidat démocrate est désormais le président élu, sans ambiguïtés, alors qu’il n’avait besoin que de 270 grands électeurs pour remporter les élections.

Lire aussi | Élections US : Joe Biden se positionne en rassembleur

Le camp démocrate se frotte les mains d’avoir fait mordre la poussière au président républicain. Ce dernier avait déjà annoncé que son armée d’avocats était à pied d’œuvre pour contester les résultats. Dans un communiqué, le président sortant a refusé de reconnaître sa défaite. Il accuse le candidat démocrate de se précipiter pour se présenter faussement en vainqueur. « Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour annoncer sa victoire avec ses alliés les médias. Ils ne veulent pas que la vérité soit exposée. La vérité c’est que cette élection n’est pas terminée », dit Donald Trump dans son communiqué. La balle est désormais dans son camp pour essayer de renverser la vapeur… à moins qu’il se résigne à laisser tomber la bataille juridique. Chose que Donald Trump ne compte pas accepter…

Lire aussi | L’Europe se barricade face à la « seconde vague »

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 5836 nouveaux cas, 252.185 au total, samedi 7 novembre à 18 heures

Article suivant

Discours de S.M. le Roi à l'occasion de la Marche Verte [Live]