Entreprise

Elide Fire fait son entrée au Maroc

Le principe est simple, il suffit de lancer le ballon Elide Fire dans le feu pour l’éteindre. Elide Fire, ressemble un ballon de volley qui est capable d’éteindre n’importe quel feu en le lançant directement dans les flammes. Il suffit ensuite d’attendre seulement 3 secondes avant que celui-ci n’explose et n’éteigne le feu.


Cette petite boule rouge de 1,3 kg dispose en effet d’une technologie révolutionnaire. Simple d’utilisation, elle se déclenche automatiquement en présence d’un feu. Cette nouvelle référence mondiale en matière d’extinction est désormais disponible au Maroc, commercialisée par Tetemou SARL. Et c’est son président directeur général qui le confirme : «On a reçu un très grand nombre de commandes auprès de grandes sociétés marocaines dont je souhaite rester discret. Notre produit coûte 1.400 DH le ballon en gros pour les entreprises et on pense bien le commercialiser prochainement au grand public».

Des études ont démontré que 90% des personnes ne savent pas utiliser les extincteurs classiques. Ces derniers, outre le fait qu’ils font appel à une intervention humaine rapide et précise, nécessitent une maintenance régulière.

Pour la première fois au Maroc Elide Fire fait la démonstration de la boule anti-feu qui éteint les incendies en quelques secondes.

Publiée par Challenge sur Mardi 15 octobre 2019

Ce produit innovant a été découvert par le chercheur et entrepreneur thaïlandais Phanawatnan Kaimart. Ayant assisté, en 1997, à l’incendie d’un hôtel qui causa de nombreux morts, il décide alors de se consacrer à l’étude du feu et au développement de moyens plus efficaces que les extincteurs classiques pour lutter contre un incendie. Ceux-ci demandent de s’approcher à 1,50 m du foyer afin d’atteindre les flammes, or la température peut rapidement atteindre 400°C. A cela s’ajoute le fait qu’ils sont lourds et doivent être utilisés avec précision et dextérité. Aussi Kaimart commença à penser à un dispositif qui pourrait soit s’activer automatiquement au contact d’une flamme, soit être lancé à distance par des personnes non formées tout en assurant une extinction efficace et instantanée. La boule Elide Fire était née !

A l’avenir, cette petite balle pourrait faciliter la vie des pompiers de façon significative et sauver plus d’une vie.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Vidéo. Maroc-Gabon : une défaite attendue des hommes de Halilhodžić

Article suivant

Casablanca accueille un séminaire sur le leadership et la présence génératifs