Elle fait l'actu

Ell fait l’actu : Imane Ouaadil, nouvelle ambassadeur de SM le Roi auprès du Ghana

Imane Ouaadil nommée nouvelle ambassadeur de SM le Roi auprès de la République de Ghana, a occupé de nombreux postes de responsabilité dans la diplomatie marocaine.

La nouvelle diplomate a intégré le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale en 2003, où elle a occupé de nombreux postes de responsabilité, notamment, Chef de la Division des Privilèges et Immunités Diplomatiques entre 2003 et 2005, puis Conseillère de la Direction de la Diplomatie Publique et des relations avec les Acteurs non Etatiques entre 2005 et 2007.
Elle a travaillé au sein de l’Ambassade du Royaume au Ghana, en qualité de Conseiller Politique, du premier septembre 2007 au 30 août 2009, ensuite elle a été désignée en septembre 2009 Ambassadeur Adjoint à l’Ambassade du Royaume du Maroc au Ghana. De septembre 2010 à octobre 2012, elle a été Chargée d’Affaires ad intérim de l’Ambassade du Maroc au Ghana, avant de revenir à la Centrale au terme de son mandat, et a été désignée le 1er novembre 2012 Chef du Service Traduction des textes et Documents Juridiques à la Direction des Affaires Juridiques et des Traités.
Ouaadil a exercé la fonction d’Ambassadeur Adjoint auprès de l’Ambassade du Royaume du Maroc en Bulgarie et en Macédoine, entre septembre 2014 et août 2016. Ensuite, elle a été Chargée d’Affaires ad intérim à l’Ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie de septembre 2016 à novembre 2016. Elle a également été nommée Ambassadeur Adjoint à l’Ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie, entre décembre 2016 et décembre 2018. Depuis 2017, elle a occupé le poste de Chef de la Division de l’Afrique Centrale et Australe à la Direction des Affaires Africaines.
Dans le cadre de ses missions diplomatiques, Ouaadil a suivi plusieurs formations et effectué plusieurs stages et missions. Elle est Lauréate de l’École Supérieure Roi Fahd de Traduction de Tanger et de l’Université Hassan II, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ain Chock.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : Le programme des rencontres de ce mercredi

Article suivant

Baccalauréat 2019 : La moisson exceptionnelle de Casablanca-Settat