Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Amina Figuigui, DG de l’ONP

L’Office qu’elle dirige a signé trois conventions de partenariat en marge de l’ouverture de la 4ème édition du salon Halieutis.


Lesdites conventions permettront à l’Office National des Pêches (ONP) de renforcer sa coopération avec nombre d’institutions et ports français.

La première a été signée par l’Office, la ville de Boulogne sur mer et la communauté d’agglomération du Boulonnais. Ce protocole de coopération a pour but l’échange d’expérience en matière de commercialisation des produits de la pêche, de formation, de recherche et développement ainsi que dans le domaine de la coopération territoriale, nationale et européenne.

La deuxième permet le lancement en partenariat avec le port de pêche de Lorient Keroman du plan d’action commun portant sur la période 2017-2018, lequel s’inscrit dans le cadre d’un protocole de coopération signé en 2015 par les deux parties, avec l’ambition affichée de moderniser la filière pêche et améliorer des infrastructures de commercialisation des produits de la pêche.

La dernière concerne le troisième plan d’action biannuel (2017-2018) avec l’Établissement National des Produits de l’Agriculture et de la Mer, FranceAgriMer. Plusieurs axes de coopération seront ainsi développés par les deux partenaires, à savoir le tri sélectif et la valorisation des déchets, la classification normalisée des espèces et le benchmark avec les organisations professionnelles françaises et du système de cautionnement des achats au niveau des halles.

 

 
Article précédent

Lalla Fatima nous a quitté

Article suivant

Casablanca accueillera un centre d’excellence franco-marocain dans le domaine de la maintenance industrielle et ferroviaire