Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Ilham Kadri, PDG de Solvay

Le groupe chimique belge Solvay a vu deux de ses solutions labellisées efficaces et durables par l’initiative 1000 solutions du Solar Impulse.


Afin de poursuivre le succès du vol à l’énergie solaire autour du monde, la Fondation Solar Impulse sélectionne 1000 solutions qui protègent l’environnement de manière rentable et leur attribue le label de solution efficace Solar Impulse. Le label Solar Impulse Efficient Solution cherche à combler le fossé entre l’écologie et l’économie en associant protection de l’environnement et viabilité financière pour montrer que ces solutions ne sont pas des solutions onéreuses aux problèmes, mais plutôt des possibilités de croissance économique propre. Ce prodigieux label a été accordé récemment à deux des solutions du groupe chimique Solvay.

La nouvelle a été annoncée par Dr Ilham Kadri, CEO de Solvay, sur sa page LinkedIn. Titulaire d’un doctorat en chimie macromoléculaire décroché à Strasbourg, la dirigeante franco-marocaine est à la tête d’un groupe de 27.000 salariés pesant plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle avait remplacé en mars dernier Jean-Pierre Clamadieu.

Juste avant, Ilham Kadri occupait le poste de présidente-directrice générale de Diversey, l’entreprise américaine spécialisée dans les technologies et services pour l’hygiène. Elle a rejoint Sealed Air, maison-mère de Diversey, en 2013, et orchestré la scission et l’acquisition de cette filiale par Bain Capital Private Equity en 2017. Chez Diversey, qui emploie 9.200 personnes et génère un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars (2,35 milliards d’euros), Ilham Kadri avait supervisé le développement du groupe dans des secteurs tels que la santé et la restauration, lui permettant d’afficher une croissance à deux chiffres de ses bénéfices et de ses ventes.

Fondé en 1863, le groupe Solvay, dont le siège se trouve à Bruxelles traite avec des clients opérant dans divers marchés tels que l’aéronautique, l’automobile, les batteries, l’électronique, la santé, et l’extraction minière de gaz et pétrole. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros, en hausse de 6%.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Baccalauréat 2019 : Plus de 253.000 candidats admis au total

Article suivant

Sport et politique : un mauvais mariage