Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de la société de gestion des Technopark de Casablanca, Rabat et Tanger

Le Technopark a signé trois nouvelles conventions avec des acteurs internationaux du numérique : IBM, Microsoft et Salesforce. Ces conventions concernent la formation de pointe, l’accès aux technologies Cloud et innovantes et interconnexion avec la communauté mondiale du digitale. Ce nouveau dispositif d’accompagnement bénéficiera à 300 entreprises des technoparks de Casablanca, Rabat et Tanger.


La première convention signée, en marge du rendez-vous annuel « Technoftour », va permettre aux entreprises basées aux pépinières Technopark des trois villes du Maroc d’accéder aux plateformes d’innovation d’IBM.  Concernant la seconde convention, elle couvre l’offre globale de Microsoft, outre le programme Bizspark, pour l’accompagnement des startups à l’instar des initiatives de l’éditeur à travers le monde. La troisième permettra à l’écosystème du Technopark de Casablanca, Rabat et Tanger profitera de l’appui technologique du leader mondial du CRM, à savoir l’éditeur américain Salesforce.

Pour rappel, avec l’ouverture de Tanger, le Technopark atteindra d’ici fin 2017 plus de 320 entreprises hébergées opérant dans le domaine du digital dont plus de 200 à Casablanca. La société de gestion est en pourparlers, également, pour l’ouverture d’autres zones technologiques notamment à Oujda, Agadir, Mohammedia, Fès et Tétouan. L’international n’est pas en reste, le Technopark s’active pour prendre part au lancement d’un technocentre dans la capitale de la Côte d’Ivoire en 2018.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Société Générale accompagne Ciments de l’Afrique au Tchad

Article suivant

Bank Al-Maghrib très remontée contre le secteur bancaire