Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Nadia Fassi-Fehri, PDG de inwi

Premier opérateur « 5G Ready » au Maroc, inwi confirme son leadership et son avance en matière de technologie 5G en participant à l’effort mondial de recherche et d’innovation et en contribuant activement au développement des standards futurs de la 5G au niveau international.


Dernier exemple en date : celui de Brahim Aamer, Manager Planification Radio chez inwi, et auteur (avec une équipe de contributeurs industriels et scientifiques marocains et internationaux) d’une innovation autour de « l’intelligence artificielle appliquée à l’interface radio mobile ». Un travail de recherche validé par l’Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE) et présenté lors du Wireless Communications and Networking Conference (WCNC-2019), plus grand événement mondial dédié aux technologies de la communication sans fil et qui a eu lieu à Marrakech.

Il s’agit d’une contribution qui fait avancer l’industrie mondiale des télécommunications. Elle qui rend la technologie 5G plus performante à la fois pour les opérateurs en quête davantage d’efficience économique et pour les utilisateurs soucieux du confort de leur navigation et de leur expérience de manière générale (débit, latence, etc.).

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BMCE Bank Of Africa inaugure une succursale à Shanghai

Article suivant

Hyundai lance Global Occaz au Maroc