Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Nadia Fassi-Fehri, PDG d’inwi

L’opérateur télécoms inwi a remporté « Le Grand Prix Smart City Africa » pour son projet de déploiement d’un réseau wifi très haut débit dans le tramway de Casablanca, a-t-il annoncé dans un communiqué.


Le prix a été remis, mardi à Paris, à Nadia Fassi-Fehri, présidente directrice générale d’inwi, dans le cadre du Smart City Forum, un évènement d’envergure qui récompense les initiatives les plus innovantes en matière de Smart City, a indiqué l’opérateur télécoms.

Smart City Forum 2018 a choisi de consacrer « Wifi M3ak » (Wifi avec vous), un projet innovant et structurant pour l’avenir d’une métropole comme Casablanca, mené par inwi en partenariat avec Casa Transport.

Ce projet est une véritable prouesse technique vu que c’est la première fois que des dispositifs de connexion très haut débit sont installés sur du matériel roulant au niveau du royaume.

Dans ce cadre, inwi a équipé les 74 rames du tramway de la métropole en matériel adapté de dernière génération, résistant aussi bien aux chocs, aux secousses qu’aux diverses conditions climatiques et environnementales.

Selon la même source, « Wifi M3ak » est un projet qui répond à un réel besoin chez les Casablancais. Depuis mars 2018, ce projet permet aux 125.000 usagers quotidiens du tramway de bénéficier d’une connexion gratuite, sécurisée et stable.

« En tant qu’opérateur digital global, nous avons une responsabilité centrale, celle d’assurer une connectivité performante pour tous et partout, ce qui constitue le socle de toute application ou service de ville intelligente », a affirmé Nadia Fassi-Fehri.

La PDG d’inwi a par ailleurs relevé que « Wifi M3ak », qui s’inscrit dans ce cadre est un symbole de progrès, de modernité et d’inclusion digitale. « Wifi M3ak est un service qui permet aux millions d’usagers du tramway de disposer du wifi à bord et de profiter pleinement de leur temps de trajet pour échanger, partager, se divertir, apprendre ou s’informer grâce a une connexion continue et stable.

C’est donc un projet innovant qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre engagement à rendre internet accessible à tous et accélérer son utilisation aussi bien sur le mobile que dans les foyers et les entreprises », conclut Nadia Fassi-Fehri.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Citroën C5 Aircross : plus technologique et plus confortable

Article suivant

Marriott International célèbre ses clients au Maroc