Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Najat El Jebari, directrice générale adjointe du Groupe Intelcia

Intelcia profite de la journée internationale de la femme pour réitérer son engagement en faveur de la mixité. À travers sa campagne « #Inspiring Women », le Groupe met à l’honneur des portraits de femmes aux parcours aussi différents qu’inspirants et qui incarnent les valeurs et la culture du Groupe.


Intelcia, à l’image de son histoire, est une entreprise plurielle et fière de sa diversité. En effet, depuis sa création, le Groupe s’est construit autour de valeurs humaines fortes, parmi lesquelles la diversité et l’inclusion qui constituent des atouts majeurs et qui font partie intégrante de sa culture d’entreprise.

Dans sa quête d’excellence et de performance, Intelcia a su instaurer une réelle culture de la mixité et de l’égalité, portée au plus haut niveau de l’entreprise et partagées par tous ses collaborateurs, hommes et femmes, dans tous les pays. Aujourd’hui, chez Intelcia, il existe une quasi parfaite parité homme-femme dans l’ensemble de ses pays de présence. A l’échelle globale, les femmes représentent 51% des effectifs d’Intelcia. Au sein des équipes dirigeantes du Groupe, elles représentent plus de 30%.

S’appuyant sur sa diversité, Intelcia s’efforce de créer les meilleures conditions pour que chacun soit en mesure de trouver sa place, de faire valoir sa personnalité, ses talents, ses idées et son énergie.

Dans le cadre de la campagne #Inspiring Women, plusieurs collaboratrices prennent la parole pour témoigner de leurs parcours porteurs de valeurs chères à Intelcia et moteurs de leurs réussites. Femmes passionnées, leaders, ambitieuses et engagées, elles incarnent fièrement la culture et le modèle de management du Groupe.

Portraits de femmes dirigeantes d’Intelcia

Nidal Afid, directeur d’Activité « Création de Valeur »

Chez Intelcia depuis 2015

Nidal a démarré sa carrière en tant que conseillère dans les métiers de la relation client à l’âge de 22 ans. Au bout d’un an seulement, Nidal a été promu manager d’équipe et a évolué rapidement vers des fonctions de top management dans l’outsourcing de la relation client, à seulement 27 ans. Ce qui était un job d’été pour financer ses études universitaires s’est révélé être son métier de prédilection ! Guidée par son ambition et sa persévérance, Nidal a intégré le Groupe Intelcia en 2015 en tant que Directeur d’activité avec pour mission de mettre en place un vrai pôle d’expertise pour les métiers de vente de rétention et de fidélisation, qui représente aujourd’hui plus de 2000 collaborateurs à travers 5 pays.

Nadia Ben Bahtane, directeur Marketing & Communication du Groupe Intelcia

Chez Intelcia depuis 2012

Nadia, directeur Marketing & Communication du Groupe Intelcia depuis 2012 est forte de 18 ans d’expérience dans le domaine de la Communication et du Marketing et a occupé plusieurs fonctions managériales au sein de grands Groupes tels que Microsoft, Western Union et Logica. Une carrière qu’elle mène de front avec sa passion pour le sport et les challenges et sa vie de famille.

Nadia a à son actif plusieurs marathons et des courses de longue distance en eau libre.  En 2013, elle est nominée parmi les femmes de l’année par la World Open Water Swimming Association. En 2015, elle est la première femme marocaine à traverser seule le détroit de Gibraltar. La même année, elle entre dans le TOP 50 du classement ‘World’s Most Adventurous Open Water Women’.

Le 21 août 2015, Nadia Ben Bahtane est décorée par SM le roi Mohammed VI, du Wissam de la Mukafaa Al Watania de l’ordre d’officier, durant la cérémonie de la fête de la jeunesse.

Nadia est impliquée dans différents programmes de mentorats pour les femmes et les jeunes. Elle est la marraine du premier événement d’eau libre au Maroc, le Morocco Swimtrek et co-fondatrice d’une association de protection des dauphins à Dakhla.

Najat El Jebari, directrice générale adjointe du Groupe Intelcia, en charge du pôle finance, pilotage de la performance et moyens généraux

Chez Intelcia depuis 2010

Najat El Jebari est la première femme directeur général adjoint du Groupe. Elle possède une expérience de 20 ans dans des postes clés au sein du Groupe Office chérifien des phosphates (OCP). Elle a été, la première femme à travailler au niveau des mines souterraines à l’OCP, avant d’occuper différents postes à responsabilités, notamment dans la finance et au sein du secrétariat général du président du groupe OCP. Elle a également piloté plusieurs projets d’envergure dans le développement social et immobilier.

Ingénieur d’état de l’École Mohammedia de Rabat, Najat El Jebari est titulaire d’un Exécutive MBA de l’université Al Akhawayn, en partenariat avec l’université de Bentley à Boston. Elle possède également un double Master d’Expert coach et de coach professionnel avec Maroc Devenir et l’Ecole Hassania des travaux publics.

Malika Ahmidouch, directrice du Service Client et des nouveaux services

Chez Intelcia depuis 2017

Diplômée de l’Ecole Polytechnique, Malika Ahmidouch a démarré sa carrière en banque d’affaire à Paris puis à New York. Elle a rejoint Inwi en 2013 en tant que chargée de mission auprès de la direction générale, puis a occupé le poste de directeur commercial PME.

En 2017, Malika a 30 ans. Elle intègre Intelcia afin de créer la branche Digital & Nouveaux Services, qui compte aujourd’hui 600 collaborateurs répartis dans 4 pays, spécialisés dans la relation digitale.

Aujourd’hui, Malika occupe la fonction de Directrice du Service Client et des nouveaux services.

Carla Marques, directrice Portugal

Chez Intelcia depuis 2018

Carla Marques a intégré Intelcia en 2018 en tant que Directrice Portugal avec pour mission d’assurer la bonne mise en œuvre d’Intelcia au Portugal et d’apporter un haut niveau d’accompagnement à tous les clients. Forte d’une expertise de plus de 20 ans dans la gestion de centres de contacts et la mise en place de modèles d’externalisation auprès de grandes entreprises (RANDSTAD GROUP en tant que directrice des ventes et des opérations en externalisation, MANPOWER Group Portugal en tant que Country Manager). Carla est diplômée en sociologie (ISCTE) et a suivi un Senior Executive program à l’INSEAD

Aicha Diab, directeur Planification, Prévision, Vigie Groupe

Chez Intelcia depuis 2013

Aicha a rejoint Intelcia en 2013 en tant que Responsable Planification Groupe après une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des services au sein de grands groupes internationaux. En 2016 elle est nommée Directrice Planification, Prévision et Vigie Groupe, au sein de l’équipe managériale.

Depuis le démarrage de sa carrière en 1997, Aicha a su relever différents challenges au sein de contextes variés et d’environnements multiculturels.

Aicha est diplômée d’un cursus en Informatique de gestion et en Administration Economique et Sociale. Passionnée par les voyages et multilingue, Aicha puise ses racines dans un brassage culturel qui fait sa force et son identité.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Attijariwafa bank récompense les TPE

Article suivant

Messi jouera contre les Lions, selon Lionel