Actualités

Elle fait l’actu : Navi Pillay

Navi Pillay, Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme   qui effectue  sa  première visite au Maroc depuis sa nomination à ce poste en juillet 2008, visite entamée  le 26 jusqu’à demain jeudi 29 mai, a un emploi du temps chargé. S.M le Roi Mohammed VI l’a reçue hier et l’a décorée  du Wissam Al Alaoui, grade de grand officier  « en hommage à son engagement fort et en reconnaissance de son rôle très actif pour la protection et la  défense de la cause des droits de l’Homme durant son mandat à la tête du Haut – commissariat de l’ONU » a souligné un communiqué du Cabinet royal.


 Navi Pillay a  relevé et salué  de son côté « les avancées significatives et les efforts soutenus déployés par le Royaume, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, en faveur de la noble cause des droits de l’Homme dans leur acceptation globale ».

Elle s’est également félicitée du caractère humain de la politique du Royaume vis-à-vis des immigrés en séjour illégal et des décisions prises par le Souverain dans ce sens.

Navi Pillay rencontre au cours de son séjour les membres du gouvernement et les défenseurs  des droits de l’Homme et les   acteurs de la société civile. La fin de sa visite demain jeudi sera sanctionnée par une conférence de presse.

Il est à rappeler que  Navi Pillay  est sud-africaine. Elle a été la première femme à ouvrir un cabinet d’avocat dans sa province d’origine du Natal, en 1967. Durant les années suivantes, elle a défendu les activistes anti-apartheid, mis en évidence l’usage de la torture et obtenu des droits cruciaux pour les prisonniers de Robben Island.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Salon International du Spa et du Bien-être

Article suivant

Le CRI expose les opportunités d’affaires aux investisseurs étrangers