Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France

Elle se rendra à Casablanca le jeudi 1er mars 2018, accompagnée de Jean-Louis Borloo, ancien ministre, président de la fondation « Énergies pour le Monde », de Jérôme Chartier, vice-président chargé de la Stratégie institutionnelle et des Relations internationales et d’Othman Nasrou, président du Groupe Les Républicains et Indépendants.


Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé avec le conseil de la région Casablanca-Settat en décembre 2016 et sera axé plus particulièrement sur deux événements majeurs de coopération entre les deux régions. Le premier est le lancement officiel du festival FUTUR.E.S in Africa, tandis que le second est la remise de prix aux startups lauréates du réseau d’incubateur francophone SPRINT, lancé en partenariat avec la région Île-de-France en mars 2017, dont l’objectif est de promouvoir les startups et l’entrepreneuriat social et durable comme modèle de développement, dans les zones de coopération prioritaires de la région Île-de-France, d’accompagner les jeunes entrepreneurs du continent africain et de favoriser leur mobilité. Ce prix récompensera une startup par incubateurs implantés dans sept pays africains et de l’océan Indien : Algérie, Côte d’Ivoire, Madagascar, Maroc, Sénégal, Tunisie, et bientôt le Liban.

Par ailleurs, Valérie Pécresse s’entretiendra avec Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région Casablanca-Settat et Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Maroc accueille le 5ème Congrès Actuariel Africain

Article suivant

Universal Industrial Steel améliore sa capacité d’endettement