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Elles arrivent dans le Royaume !

Attendez-vous à les voir débarquer dans les showrooms des importateurs de la place dans les mois et plus sûrement pour certaines courant 2014. Nombreuses ont été les nouveautés dévoilées dans le cadre de ce Salon de Francfort. Ci-dessous une sélection de quelques modèles qui risquent de plaire au plus grand nombre.


 Audi A8
Retour remarqué de la limousine aux anneaux qui profite d’une belle mise à jour de mi-carrière. Ce qui se traduit par de légères évolutions de style, d’un habitacle dont la qualité des matériaux et l’assemblage sont d’excellente facture. À noter l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse à LED baptisée Matrix.

Citroën Grand C4 Picasso
Un style pareil à nul autre surtout dans la catégorie des monospaces, le nouveau C4 Picasso dans sa variante sept places joue la carte de l’accueil et de la fonctionnalité. Il peut en effet accueillir sept passagers qui profiteront d’une kyrielle d’équipements de confort dès l’entrée de gamme.

Hyundai i10
C’est la nouvelle génération de l’i10. Plus grande que sa devancière et dotée d’un design plus séduisant, elle capitalise sur son habitacle plus logeable comparé à celui de sa devancière. Disposant de motorisations à la fois sobre et dynamique, elle ne devrait pas avoir de mal à rééditer le succès de sa devancière.

BMW Série 4
Coupé hors pair
On connaissait le coupé (et le cabriolet) Série 3. Voici que BMW revoit la nomenclature de ses modèles, dédiant aux berlines les chiffres impairs et aux coupés les chiffres pairs. Une nouvelle livrée, le coupé Série 4, qui se rapproche esthétiquement de la BMW Série 6 Gran Coupé. Plusieurs motorisations devraient animer cette 2+2 à savoir le 2,0 litres turbo essence de 245 chevaux épaulé par le 3,0 litres turbo de 306 chevaux. Par ailleurs, un diesel de 184 chevaux disponible au lancement de cette nouveauté.

Dacia Duster
Formule gagnante
Il suffit d’une mise à jour esthétique et mécanique pour permettre au Duster de poursuivre sur les marches du succès. Le modèle le plus emblématique de Dacia voit sa face avant évoluer, tout comme son habitacle qui progresse lui aussi. Côté équipements, il dispose désormais en série de l’ESP, de l’assistance au freinage d’urgence (AFU) qui vient épauler l’ABS. Sous le capot, la nouveauté n’est autre que le bloc essence 1,2 litre TCe de 125 chevaux.

Peugeot 308
Objectif qualité
Venir titiller pour ne pas concurrencer la référence du segment des compactes qu’est la Volkswagen Golf, c’est le leitmotiv de Peugeot qui, avec sa nouvelle 308, place la barre haut en matière de qualité perçue. Plus courte, plus légère et bénéficiant d’un design à la fois plus sobre et dynamique, cette compacte devrait en séduire plus d’un. Elle capitalise haut et fort sur son compromis confort-tenue de route, tandis que sa légèreté lui permet d’afficher sobriété et sportivité au regard d’une palette de motorisations largement étoffée.

Renault Megane
Toujours dans la course
Une seconde jeunesse, voici ce que propose Renault à l’attention de Mégane. Elle bénéficie de nouvelle identité visuelle à la marque déjà aperçue sur la Clio IV et le Captur. Quant aux versions RS et GT, elles bénéficieront d’une nouvelle entrée d’air sur leur face avant. Peu de changements sont à signaler à bord, de nouvelles selleries et autres rangements fleurissent dans l’habitacle. On note l’apparition d’une nouvelle motorisation essence 1.2 litre TCe délivrant 130 chevaux.

Mercedes GLA
Après la Classe A et la berline-coupé CLA, voici que Mercedes dégaine le GLA, une version allongée et surélevée de la berline. L’ambiance est aussi sportive que luxueuse, la position de conduite haute profite à la visibilité, Diversifiées, les motorisations brillent par leur dynamisme et leur sobriété en termes de consommation.

Nissan X-Trail
Voici la troisième génération du Nissan X-Trail, un SUV totalement remanié stylistiquement comparé à son prédécesseur. L’habitacle joue la carte du premium avec notamment des inserts chromés et des touches de finition métalliques. Un modèle qui sera disponible en deux ou quatre roues motrices.

Opel Insignia
La berline à succès de la marque à l’éclair s’est vu offrir une cure de rajeunissement. Les optiques avant ont été redessinées tandis que la calandre s’agrandit. Même tendance à l’intérieur avec la planche de bord remaniée et sous le capot avec une brochette de motorisations plus moderne.

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