Label

« Élu Produit De l’Année » débarque au Maroc

Pour son 30ème anniversaire, le macaron rouge s’installe au Maroc.Élu Produit De l’Année


Grâce à cette nouvelle implantation, le prix indépendant qui consacre l’excellence de la qualité et de l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation est désormais présent dans 40 pays.

Lancé en France en 1987, « Élu Produit De l’Année » donne la parole aux consommateurs au sujet des produits candidats, nouveaux et innovants. Cela a pour effet de créer un véritable lien entre les consommateurs, les marques et les produits. Ce lien est dû en grande partie au référentiel consommateurs : des dizaines de milliers de répondants votent chaque année pour élire les « Produits de l’Année », selon plusieurs critères.

« Élu Produit de l’Année Maroc » est membre de Product Of Year MENA, qui couvre la région du Moyen-Orient et du Maghreb. Le Maroc n’étant pas son premier pays d’implantation en Afrique du Nord, le label rouge ayant apparu en juillet 2015 en Tunisie.

Le but de la présence du label au Maroc est de fournir un nouvel outil marketing pour les marques impliquant directement le consommateur marocain. Ainsi, trois critères de vote des consommateurs ont été retenus : l’innovation, l’attractivité du produit et l’intention d’achat.

Le logo « Élu Produit De L’Année » aide les consommateurs à identifier les produits les plus innovants disponibles sur les rayons. Il offre aux gagnants divers avantages tels qu’une augmentation des ventes de 25% en moyenne, une amélioration de 90% de la notoriété, de 76% d’incitation à l’achat et de 93% de l’efficacité du produit, selon les résultats des études réalisées en avril 2017 par Ipsos et Essec.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

International Paper rachète la caisserie Europac de Tanger

Article suivant

Air Arabia Maroc : 300 DH au départ d’Agadir