Industrie

L’Emiratie EMID lance la construction de son usine à Tanger

L’Emiratie-Marocaine pour l’Industrie et la Distribution (EMID) va enfin construire son usine tangéroise. Le projet avait été annoncé depuis 2013, mais n’avait pas abouti à cause d’un obstacle lié au foncier. Ce n’est que la semaine dernière que l’industriel a réussi à lever cet obstacle. Le distributeur exclusif des produits Philip Morris au Maroc a en effet formalisé la semaine dernière son engagement à acquérir plus de 60.000 m² de terrain dans la plateforme industrielle de Tanger Med (Tanger Automotive City – TAC) après avoir obtenu une décision favorable par la commission de la TAC sur son projet d’investissement.


Ainsi, l’unité industrielle sera dimensionnée pour couvrir, s’il y a lieu, les besoins du marché national en tabac manufacturé et devrait créer près de 250 emplois dans sa première phase. L’entreprise va investir sur ce projet pas moins de 70 millions de dollars. EMID précise que l’usine sera à la pointe de la technologie et sera conforme aux meilleurs standards internationaux.

Soulignons que l’entreprise emploie à ce jour près de 550 employés et entend devenir, avec l’achèvement de son projet, le plus grand employeur dans le secteur du tabac au Maroc. Pour rappel, outre les produits Philip Morris, EMID assure également la distribution pour l’Oréal, Samsung, Johnson & Johnson et SC Johnson.

 
Article précédent

Casablanca, capitale africaine de l’investissement

Article suivant

2ème participation marocaine au Cosmoprof en Italie