Aérien

Emirates : vols de rapatriement vers Casablanca

Pour aider les Marocains bloqués à l’étranger à rentrer chez eux, Emirates prévoit d’opérer deux vols spéciaux entre Dubaï et Casablanca les 8 et 9 septembre. Les clients peuvent également avoir accès à ces vols, via Dubaï, depuis le réseau d’Emirates qui couvre actuellement 84 destinations à travers le monde.


Les 8 et 9 septembre, le vol Emirates EK9953 fera le départ de Dubaï à 10h et atterrira à Casablanca à 15h30. Quant au vol retour, EK9954, il décollera de Casablanca à 17h30 pour arriver à Dubaï à 3h50 le lendemain matin. Les clients peuvent réserver leurs billets sur emirates.com ou via les agences de voyage, les bureaux de vente et le centre d’appel d’Emirates. Les passagers doivent remplir toutes les conditions d’entrée au Maroc pour être autorisés à embarquer.

Lire aussi | Dr Moncef Slaoui : « Il est plus facile de fabriquer un vaccin pour le coronavirus »

Les passagers qui pourront embarquer doivent être des citoyens marocains, ou des ressortissants étrangers titulaires d’une carte de résidence marocaine, ou des ressortissants étrangers voyageant au Maroc pour affaires (titulaires d’un permis de l’ambassade du Maroc aux Émirats arabes unis) ou du personnel diplomatique en transit de Dubaï vers le Maroc. Les clients d’Emirates entrant au Maroc doivent effectuer un test PCR (dans les 48 heures suivant le voyage) et un test sérologique pour Covid-19, avec des résultats imprimés à présenter à la demande à l’enregistrement et aux autorités locales à l’arrivée. Les clients doivent également remplir le formulaire de passager pour la santé avant le départ sur le site http://www.onda.ma/en/I-am-passenger/Traveller-Guide/Public-health-passenger-form. Le formulaire doit être imprimé et présenté à l’arrivée.

Lire aussi | Mohamed Ben Ouda : « la caméra thermique marocaine sera disponible prochainement » [Vidéo]

Les étrangers qui n’ont pas besoin de visa pour le Maroc peuvent également être acceptés s’ils fournissent une confirmation de réservation d’hôtel.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Maroc : vers la prolongation de l'état d'urgence sanitaire