Monde

Emirats arabes unis : Cheikh Khalifa Bin Zayed réélu pour un 4è mandat

Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan a été réélu à la présidence de l’Etat des Émirats arabes unis (EEAU) pour un quatrième mandat, apprend-on mercredi de source officielle.


« Le Conseil suprême a renouvelé sa confiance en Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan en tant que président des Émirats arabes unis pour un quatrième mandat de cinq ans, conformément à la Constitution », précise-t-on de même source.

Cheikh Khalifa a été élu chef d’État pour la première fois le 3 novembre 2004. En vertu des dispositions de la Constitution des Émirats arabes unis, le Conseil suprême élit parmi ses membres le président des Émirats arabes unis pour un mandat de cinq ans, renouvelable.

Plus haute autorité de l’État, le Conseil suprême est composé des gouverneurs de tous les émirats composant le pays, et chaque émirat dispose d’une voix lors des délibérations du Conseil.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Le suisse Adecco renforce sa position au Maroc

Article suivant

Cafu, Rivaldo, Eto'o... portent le maillot des Lions de l'Atlas